top of page
Rechercher

Qui dit coaching, ne dit pas conseil.

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021

"Coacher quelqu'un, c'est libérer son potentiel pour maximiser ses performances. C'est l'aider à apprendre plutôt que de lui enseigner". Sir John Witmore



Si tu rêves d'une coach qui va t'apporter LA solution à tes problèmes d'un coup de baguette magique et te donner la recette miracle pour les résoudre... je ne suis pas celle qu'il te faut.


Le coaching se distingue een effet de la consultance, du mentorat et de la thérapie.


Par définition, un accompagnement de coaching est limité dans le temps, et vise l'atteinte durable et autonome de l'objectif professionnel ou personnel du coaché. Il s'agit ici d'un partenariat qui se fait en co-création entre le coaché et son coach. C'est donc ensemble, que nous allons prendre le temps de nous focaliser sur ta situation actuelle (davantage que sur ton passé) et prendre le temps de:

- définir clairement ton objectif (ta situation désirée), ainsi que les sous-objectifs qui en découlent, et/ou précèdent l'atteinte de ce dernier.

- mettre en exergue les ressources (compétences, talents, potentiel, capacités...) dont tu disposes déjà.

- explorer ce qui se cache derrière les obstacles auxquels tu fais face aujourd'hui et qui t'empêchent d'avancer (habitudes, comportements, pensées, stratégies, émotions...).

- développer un plan d'action concret (step by step) qui te (re)met en mouvement vers ton objectif.


Loin de te fournir des solutions prêtes à l'emploi, je vais veiller à écouter activement ce que tu m'exprimes, à refléter tes propos et à te poser des questions dans le but de:

- te faire prendre conscience de ton potentiel (les pépites que tu as en toi)

- révéler tes schémas bloquants

- te permettre de modifier ta perception/perspective face aux problématiques que tu rencontres

- trouver des alternatives de solutions (au lieu de vouloir obtenir un résultat différent, en répétant les mêmes comportements, pensées...).


Si tu as des questions, des remarques, je serais ravie de les lire en commentaire...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page